Du 19 au 21 mai 2018 – Le Jura dans tous ses états

A l’occasion du week-end de Pentecôte, Jean nous a fait découvrir pendant 3 jours des coins magnifiques et parfois insolites dans le Jura.

Apres une pause café à Cerdon, la météo capricieuse nous réservait à l’heure du déjeuner à Morbier un gros orage de pluie et de grêle heureusement sans conséquence pour les carrosseries!   Ensuite la route en direction de Mouthe s’est faite sous une pluie diluvienne mettant à mal le dégivrage de certains. Nous avons rejoint au plus vite notre hôtel à Malbuisson abandonnant la visite du parc polaire et la source du Doubs. Le soleil revenait en fin de journée pour nous accompagner dans une promenade à pieds au bord du lac.

Le dimanche une boucle sur des routes magnifiques nous a permis de visiter la « Taillanderie Philibert »  (musée usine de faux du début XIX ème siècle). A midi nous étions attendus à Arc et Senans pour visiter les Salines Royales et manger sur le site. Le retour par les gorges de La Loue était des plus pittoresques.

Le lundi le retour était prévu par Metabief puis le Jura Suisse, le lac de Joux et pause déjeuner à St Claude. Excellent repas au restaurant « aux douces saveurs  » que nous recommandons.

Superbe week-end où les soucis électriques des 2 MGB n’ont pas entamés l’excellente ambiance, bien au contraire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s