Le club

cropped-logo-fdva-1m.pngUn nouveau club d’amateurs de vieilles anglaises est né en 2012.  Il s’agit de FOUS DES VIEILLES ANGLAISES aussi appelé OLD BRITISH CAR CLUB. C’est « The french club to be  » des passionnés de voitures anglaises anciennes.

Il regroupe des propriétaires  d’anglaises des années 1950 à 1975 année qui marqua pour beaucoup la fin des pare-chocs chromés… Les adhérents viennent de différents coins de la région Auvergne-Rhône -Alpes mais résident pour la plupart à proximité de Lyon.

Notre objectif est tout simplement de rouler avec nos vieilles anglaises en toute décontraction et convivialité…   Alors, soyons fous !

Nous sommes une trentaine de membres et une cinquantaine de voitures… 

Faire « rouler nos vieilles Anglaises est la base même de notre association.

Aussi, notre ambition est d’organiser 5 à 6 sorties sur l’année d’une journée ou sur le week end. Ce rythme raisonnable permet aux membres d’y participer au maximum tout en gardant la possibilité de sortir à travers d’autres organisations.

Le kilométrage par journée est d’environ 250 kilomètres  avec des visites culturelles ou touristiques à la clé.

Plaque de rallye EN CORSE v7Une « sortie exceptionnelle » peut être organisée par un petit groupe sur une semaine, mais c’est un peu hors cadre. (de type Tour de Corse en 2016)

Notre ambition est aussi de s’ouvrir à d’autres collectionneurs de vieilles voitures, afin de découvrir d’autres cultures automobiles, d’autres nationalités de production automobile, d’autres marques à la condition qu’elles soient anciennes (avant 1975 ou « à pare choc chromés » pour les cas particuliers…)

Nous organisons pour cela des sorties  avec un club d’une autre marque (une première avec le club Facel Vega) ou un autre club d’anglaises (club RAC,BMC, Spitfire, Lotus, Triumph etc…) et incitons à ne pas hésiter à inviter lors de certaines sorties « open » des amis, propriétaires de belles autos…

affiche 2017Pour faciliter ces rencontres nous avons organisé depuis 2013 chaque année au musée de l’automobile de Rochetaillée un grand rassemblement d’anglaises anciennes ou d’exeption.

Notre Assemblée Générale se tient habituellement fin janvier.

Outre le plaisir de se retrouver en début d’année, c’est l’occasion de proposer le programme et le calendrier des sorties pour l’année. Les nouveaux membres sont bienvenue.

 

COMMENT S’INSCRIRE

Pour s’inscrire il faut être propriétaire d’au moins une anglaise de conception des années 1950  à  1975 et aimer  rouler avec.

Il faut également aimer échanger des moments de convivialité entre amateurs.

Aussi nous recommandons aux personnes intéressées pour nous rejoindre de s’inviter à une ou deux sorties …pour voir…et vérifier  la convergence des  objectifs !

Ensuite nous vous ferons parvenir un bulletin d’inscription que vous nous retournerez avec des photos de votre (vos) anglaise (s).

La cotisation annuelle est de 50€. 

Alors, soyez fous…

Rejoignez nous dans cette douce folie !