L’Ardèche –  9 et 10 juin 2018

 

Cette fois-ci Jean et Roland nous ont entraînés en Ardèche dans la caverne du Pont d’Arc, magnifique reconstitution de la grotte Chauvet avec des vestiges humains vieux de 36000 ans. Nos anglaises n’avaient jamais paru aussi jeunes!

Mais avant ceci à nous les belles routes ardéchoises. Rendez vous à Tournon avec une boisson au café « Morgan », il fallait l’inventer! Les virages et les beaux paysages s’enchainent en  direction d’Antraigues, via Lamastre et Le Cheylard. Dans la montée du col du Vaset atelier bricolage et recherche d’eau  pour réparer une durite sur la type-E de Paul, sans conséquence heureusement pour le reste du parcours.

Déjeuner à Antraigues à « La Remise » restaurant mythique du rallye de Monte-Carlo où le cadre et l’accueil sont à la hauteur de sa réputation.

L’après midi, visite de la maison de Jean Ferrat puis nous rejoignons l’hôtel des bruyères  à Vallon Pont d’Arc. Piscine, visite du pont d’Arc, apéritif et repas en terrasse, rien que des bonnes choses pour bien terminer cette journée ensoleillée.

Le dimanche la visite guidée de la caverne du Pont d’Arc nous permet de vivre l’émotion de la découverte de ces peintures préhistoriques. La reconstitution de la grotte est une vrai prouesse technologique et la qualité des dessins un véritable étonnement.

Bravo encore aux organisateurs pour ce beau week-end accompagné pour une fois par du beau temps sur les 2 jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s