« Une belle sortie au pays de Crin Blanc, non pas sans anecdotes dès les premiers kilomètres…
Avec une Triumph en ébullition à seulement 25km de chez elle…! « Un petit conseil lorsque vous changez de véhicule, même pour 50km, emmenez votre bagage avec vous… Guillaume a bien failli se retrouver dans la nuisette de Daniéla ! »C’était sans compter sur la C3 Pluriel, voiture balai, qui n’est, elle aussi, pas loin de devenir collector…
Escale au château Saint Montan, et encore mille mercis à Chantal et Roland, de nous avoir fait découvrir leur pays et d’avoir pris le relai de notre guide/ portier/ caissier « slasheur » !
Entre quelques beaux paysages… Nous avons déjeuné dans une manade, tenue par un personnage au caractère bien trempé, notre super Mireille ! Notre hôte nous a régalé, nous a rappelé pour certains notre douce enfance, où nous devions terminer nos assiettes, surtout si nous ne désirions pas mélanger notre caillette avec le dessert ! Nous gardons un souvenir extraordinaire de ce personnage, qui a quand même réussi à faire écrire la facture à notre représentant du fisc !
Notre déjeuner en extérieur dans ce cadre bucolique et enchanteur s’est terminé par la recherche de la valise diplomatique de Jean et Katia. Heureusement elle a été retrouvée très rapidement… Avant de tenter une nouvelle fugue, le lendemain, sur la route du Mazet du Vaccarès !
Nous sommes revenus de cette belle région, en cloque, mais ô combien riches de merveilleux paysages, et d’une jolie balade en calèche, commentée par un excellent guide capable de reconnaître un mâle d’une femelle, à plusieurs mètres à la ronde.
Merci à Jacques pour cette belle escapade, qui nous a bien dépaysé, et à très vite pour une prochaine virée ! «
























