16-23 Août 2020 BRITTANY ROAD TRIP

Nous n’étions que 5 équipages à sillonner les routes du Finistère Nord, de la presqu’île de Crozon à Morlaix et de la pointe St Matthieu à la vallée des Saints.
Les Vieilles Anglaises n’étaient pas du voyage, les autos étant plutôt continentales, germaniques et du Grand Est, même si une Mini était de la partie, mais moderne et donc plutôt teutonne !
Nous avons toutefois bénéficié d’un super temps, de routes touristiques sans touristes et parcouru sans encombre une moyenne de 200 km par jour pendant toute la semaine du 16 au 23 août.
Gastronomie (crêpes, fruits de mer, gâteaux bretons) , paysages ( les Abers, les Monts d’Arrée ,la Côte des Légendes), architecture ( châteaux , enclos paroissiaux ) histoire ( Brest, Morlaix ) et préhistoire ( menhirs et allés couvertes, Cairn de Barnenez ), ont été notre lot quotidien.
Le point final de cette semaine a été la navigation en rade de Brest à bord de la Recouvrance , superbe reconstruction d’une goélette napoléonienne réalisée à l’occasion des premières grandes fêtes nautiques de Brest en 1972.

Un commentaire sur « 16-23 Août 2020 BRITTANY ROAD TRIP »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s