Du 8 au 13 juin 2026 – Champagne / Lorraine.

Aujourd’hui nous partons pour un nouveau road trip de folie dans le grand nord…de la France !

Nous allons rouler sur les traces de Paul et Chantal qui ont choisi de nous faire découvrir La région de Bar-LeDuc leur nouvelle résidence et les plus belles merveilles environnantes.

Ainsi nous partons en direction de Reims en faisant une pause à Colombey-Les-deux-Eglises.

À Reims nous visiterons le centre-ville et sa cathédrale, mais aussi le domaine du champagne « Pommery » et ses caves  dans d’anciennes crayères creusées par les Gallo-Romains. Nous flânerons aussi sur le circuit de Gueux, haut lieu historique de Grand Prix Automobile.

/

Après Reims nous prendrons la route pour Verdun. Nous allons découvrir le Lac du Der Chantecoq puis Bar-Le-Duc. Entre Bar-Le-Duc et Verdun nous emprunterons la route baptisée « Voie Sacrée »  en 1916.

Nous visiterons Verdun, puis c’est Nancy que nous allons découvrir avec sa fameuse brasserie et la Place Stanislas.

Malheureusement c’est déjà le retour sur Lyon.

Un grand bravo à Roland pour ce magnifique road trip, avec l’aide de Dominique sur Reims, Paul et Chantal sur Bar-Le-Duc, Jean-Marie et Hélène sur Nancy.

Laisser un commentaire