Aujourd’hui nous partons pour un nouveau road trip de folie dans le grand nord…de la France !
Nous allons rouler sur les traces de Paul et Chantal qui ont choisi de nous faire découvrir La région de Bar-LeDuc leur nouvelle résidence et les plus belles merveilles environnantes.
Ainsi nous partons en direction de Reims en faisant une pause à Colombey-Les-deux-Eglises.







À Reims nous visiterons le centre-ville et sa cathédrale, mais aussi le domaine du champagne « Pommery » et ses caves dans d’anciennes crayères creusées par les Gallo-Romains. Nous flânerons aussi sur le circuit de Gueux, haut lieu historique de Grand Prix Automobile.
/


















































Après Reims nous prendrons la route pour Verdun. Nous allons découvrir le Lac du Der Chantecoq puis Bar-Le-Duc. Entre Bar-Le-Duc et Verdun nous emprunterons la route baptisée « Voie Sacrée » en 1916.








Nous visiterons Verdun, puis c’est Nancy que nous allons découvrir avec sa fameuse brasserie et la Place Stanislas.



















































Malheureusement c’est déjà le retour sur Lyon.
Un grand bravo à Roland pour ce magnifique road trip, avec l’aide de Dominique sur Reims, Paul et Chantal sur Bar-Le-Duc, Jean-Marie et Hélène sur Nancy.
