C’est un petit groupe de 5 anglaises (Morgan +4 et + 6, AM Vantage S, Jag E-type et MGB) et …d’une française (FV Facel 3) qui s’est retrouvé à Seyssins pour un circuit scénique et gastronomique dans la région du Champsaur / Trièves, conçu par Hélène et Jean-Marie. Météo capricieuse oblige, c’est capotés que nous avons rallié St Bonnet sur Champsaur notre première étape. Hélène et Jean-Marie nous avaient déniché un charmant hôtel. À notre arrivée, nous avons fait honneur (plusieurs fois) à l’apéritif local (vin blanc, crème de myrtilles, Génépi…) et au repas composé de produits locaux. Seul bémol de la soirée, Hélène et Jean-Marie ont appris qu’un rocher se déplaçant à vive allure en pleine gauche avait réduit le camion familial Audi à l’état d’épave. Heureusement, pas de dégâts corporels.
Samedi matin, après un généreux petit déjeuner, nous avons décidé de laisser passer un épisode de mousson avant de prendre la route vers 11:00 pour rallier Clelles, première étape de la journée comprenant une halte gastronomique au « bistrot de la place » où nous a été servi un délicieux repas à base de produits régionaux bio et de vins locaux bio également, donc sans sulfites…excellents…
L’après-midi a été consacré à la visite passionnante de la « distillerie des Hautes Glaces » produisant un whisky 100% français et écologiquement responsable. À l’issue de la visite, nous avons pu déguster la production, laquelle titre quand même 54 degrés !
Pour notre dernière journée dans cette magnifique région, la météo a été plus sympa, ce qui nous a permis de profiter des somptueux décors du col du Noyer et de la route des cascades, sous le soleil et cheveux au vent. Une pause café au chalet du Giobernay au coeur du Parc des Ecrins, nous a permis d’admirer de près la «cascade du voile de la mariée ». Au moment de repartir, la Facel 3 nous a fait un coup de calcaire et c’est en retard que nous sommes arrivés au “restaurant des Herbeys” .
Heureusement, nous avons tout de même eu droit à un apéritif complet en prélude à un somptueux repas.
Un grand merci à Hélène et Jean-Marie pour l’organisation parfaite de ce week end et pour nous avoir fait découvrir une région à l’écart des sentiers battus.
Jacques









































wow!! 2Du 13au 15 septembre 2024 – Drome / Ardèche
J’aimeJ’aime