25 / 30 mai 2022 – Road – Trip Dordogne et Périgord

Waouh !  Ce Road Trip dans la Dordogne et le Périgord était la balade à ne pas manquer !

Profitant du pont de l’Ascension, nous nous rejoignons à Champeix au sud de Clermont – Ferrand pour nous diriger vers Périgueux en passant par Besse et Super Besse et faisant une halte à Collonges La Rouge. Ce village médiéval, sur la vallée de la Dordogne, classé parmi les plus beaux villages de France porte bien son nom car ici toutes les habitations sont rouges. Arrivés à Périgueux le syndicat d’initiative de Dordogne nous présente le programme.

Le jeudi visite guidée de Périgueux avec parking réservé sur les quais en face du restaurant « La Péniche » où nous déjeunons. L’après midi visite de la ferme piscicole « Le caviar de Neuvic », avec dégustation de produits à base d’esturgeon dont le fameux caviar. Là, notre président Paul nous à montré une fois de plus qu’il est capable de se mouiller ! Il pêche dans un bassin, à main nue, un gros esturgeon.  Nous rejoignons en fin de journée notre hôtel pour la suite du séjour à Siorac-en-Périgord : «  L’Auberge de la petite Reine ».

Le vendredi balade commentée en gabarre sur la Dordogne au village La Roque-Gageac. Déjeuner (Brunch) chez un amateur de voitures anciennes, avec les spécialités gastronomiques locales : « Foie Gras Lagrèze ». Retour à l’hôtel par la route des bastides avec visite et dégustation de vin de « Bergerac » et « Monbazillac » au clos des Verdots. Soirée grillades dans le parc de « la petite Reine ».

Le samedi nous visitons la magnifique reconstitution de la grotte de Lascaux : « Lascaux IV ». Retour en longeant La Vézère avec halte au village de Saint Léon-sur-Vézère et à la Roque-Saint-Christophe. Visite guidée d’une falaise de 1km de long et 80m de hauteur, habitée dans ses abris par les hommes préhistoriques 35 000 ans avant notre ère au bas de la falaise, puis au Moyen-Age sur les plateaux supérieurs.

Le dimanche visite de Sarlat la Caneda et retour.

Un séjour magique avec des routes magnifiques et des traversées de villages plus beaux les uns que les autres. Bravo à Roland pour cette organisation parfaite; même le soleil était au rendez-vous et comme d’habitude la bonne humeur !  

Collonges La RougE

PERIGUEUX

Le Caviar de NEUVIC

Siorac EN PERIGORD

La Roque Gageac

Montignac – Lascaux IV

Saint Leon Sur Vezere

La Roque St Christophe

SARLAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s