18 ET 19 MAI 2019 – VICHY

Rendez-vous le samedi matin au restaurant Le Tilia à Joux (près de Tarare) pour un briefing avec café et gourmandises. Au programme 140 km jusqu’à Vichy. Nous prenons la direction le col du Bouchain et nous suivons la Loire avec une séance photos devant le château de La Roche. Puis le déjeuner nous attend à l’auberge des Hauts du Roy à Villerest.

L’après midi nous rejoignons Vichy et l’hôtel de Grignan par de belles petites routes et de beaux paysages.

La visite guidée de Vichy est des plus intéressantes et nous permet de connaitre un peu mieux cette jolie ville thermale au passé particulier.

Le dimanche nous repartons pour une centaine de km avant le déjeuner avec une pause à La Palisse sur les traces de son bouchon historique. La MGB GT présente des soucis sur un amortisseur arrière mais pourra finir la balade en prenant des précautions. Nous traversons de beaux villages et tout particulièrement Semur en Brionnais (Château St Hughes)village clunisien classé parmi les plus beaux villages de France.

Déjeuner au domaine de Noyer à Saint Christophe en Brionnais avec des entrecôtes qui nous rappellent que nous sommes en pays Charollais !

Un week-end parfaitement réussi, préparé dans les moindres détails y compris un road-book professionnel réalisé avec Tripy.  Un grand bravo à Catherine et Franck.  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s