Du 15 au 17 septembre l’AUVERGNE

Cette sortie en Auvergne su 15 au 17 septembre a été variée et bien agréable.

Visite le vendredi après midi de la coutellerie Chazeau  Honoré à Thiers avant une petite promenade à pieds autour du lac à St Remy Sur Durolles où nous avons passé la nuit

Le samedi matin nous avons pris la direction de Clermont-Ferrand sous le soleil pour nous rendre à « L’aventure » Michelin ».  La visite guidée nous a permis de mieux connaitre les exploits de l’Entreprise MIchelin de ses débuts à nos jours.

Déjeuner sympathique au Golf Club des Volcans à Orcines avant de monter au sommet du Puy de Dômes avec le train à crémaillère. Le temps frais mais sec nous a dévoilé une vue magnifique sur la chaîne des puys.

Le samedi après midi de jolies routes nous ont conduit à Orcival où nous avons visité la Basilique Notre Dame d’Orcival construite au XI ème siècle.  avant de rejoindre le lac Chambon pour passer la nuit.

Le dimanche de belles routes nous attendaient de nouveau lais cette fois avec la pluie: Le Mont d’Or par le col de la croix de Morant (1400 m), puis Besse par le col de la croix St Robert (1451 m). Pause café à St Floret un des plus vieux village de France avant de rejoindre Brioude par les gorges de l’Alagnon.

Visite de la basilique de Brioude avant un bon repas au restaurant « le Chapitre V » avant de se séparer pour le retour.

Un grand bravo à Bernard et Mathé qui connaissaient bien la région et avaient organisé cette sortie avec l’aide de Roland.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s