La 32e édition du Swiss Classic British Car Meeting a eu lieu le samedi 5 octobre dans les charmantes rues de Saint-Prex. Cet événement a attiré des passionnés de voitures classiques, tous là pour célébrer l’héritage d’excellence de l’automobile britannique. Plus de 1000 véhicules étaient exposés, un véritable régal pour les yeux !
Nous étions sept membres de notre club, répartis dans quatre voitures. Le vendredi après-midi, nous avons pris la route vers Ferney-Voltaire pour passer la nuit, histoire d’être frais et dispos pour l’événement. La météo était de notre côté, un peu frais mais sans pluie.
Toute la matinée, nous avons déambulé parmi ces magnifiques véhicules, admirant chaque modèle comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Après une légère collation, nous avons repris la route pour faire le tour du lac Léman par le nord, avec ses paysages viticoles et montagnards à couper le souffle.
Cependant, un petit incident a failli nous faire manquer notre dose d’aventure : une de nos voitures, la plus grosse, a décidé de faire la grève le matin du dimanche ! Elle a refusé de démarrer, comme si elle voulait nous faire une démonstration de son incroyable talent pour le repos. Après de gros efforts pour pousser le pachyderme, quelques échanges de regards complices et quelques rires, nous avons réussi à la convaincre de repartir sur la route. Qui a dit que les voitures britanniques n’avaient pas un sens de l’humour ?
Nous sommes rentrés en France par la vallée d’Abondance et avons passé la nuit de samedi dans une ambiance chaleureuse. Le dimanche, après un dernier déjeuner au bord du lac d’Annecy, nous avons regagné nos foyers, les cœurs et les estomacs bien remplis.
Un week-end merveilleux, à refaire l’année prochaine sans aucun doute !
Gérard



















