Du 13au 15 septembre 2024 – Drome / Ardèche

Vendredi 13 septembre, 11 équipages participent à cette balade provençale. Elle est organisée par Roland avec des conseils avisés de Roland et Chantal, les régionaux de cette étape. Paul avait préparé le rod-book Tripy très précis comme d’habitude. Certains partent en début d’après-midi de Saint-Romain-en-Gal par la RN 86. D’autres les rejoignent à Donzère en fin de journée. L’hôtel de « l’horloge gourmande » sera un très agréable camp de base pour ces 3 jours.

Le samedi matin départ en direction de Valréas et Nyons pour un joli circuit menant à une ferme auberge à proximité de Sault. Malheureusement la Porsche 911 va faire une sortie de route avant le déjeuner. La voiture est endommagée, mais Paul pourra finir le circuit dans la Sunbeam avec Yves.

L’après midi nous gravissons le « géant du Vaucluse » ! Le Mont Ventoux porte effectivement bien son nom car le mistral y souffle fort. Le panorama est magnifique. Tout le week-end le ciel bleu nous accompagne mais le vent transperce et fait baisser les températures. Après une pause à Malaucène nous rejoignons notre hôtel en contournant les dentelles de Montmirail et en empruntant la route des vins.

Le dimanche nous partons en direction de l’Ardèche. Après la traversée du Rhône à Bourg-Saint-Andeol, nous rejoignons Vallon Pot d’Arc par le plateau puis empruntons une route magnifique avec successivement des paysages de cols, de forêt de pins et de châtaigniers.

Le déjeuner est à Vogüe dans une cave, ancienne dépendance du château que nous visiterons ensuite avant le retour en itinéraire libre.

Encore une fois l’organisation était au top, bravo !  

Laisser un commentaire