Denys nous avait proposé de nous rendre au Grand Colombier puis au bord du Lac du Bourget.
Riche idée, en effet, car nous avons eu un temps splendide et des routes presque désertes.
9 équipages se sont retrouvés à Chalamont pour cette escapade :
7 anciennes, l’Austin Healey de Brice et Anne, la MGA d’Alexandre et Sylvie, la TR3 de Robert et Nicole , la Sunbeam Alpine d’Yves avec Dominique comme copilote ,3 Jaguar, la Mk S de Jacques avec Michel en copilote, et 2 type E, le coupé de Paul et le cabriolet de Denys avec Jean-Baptiste comme copilote.
2 « modernes » , la Morgan de Jean-Marie et Hélène et celle d’ Éric.
Après une heure, arrêt café et croissants à Cormaranche en Bugey puis en route vers le Col du Grand Colombier qui par chance avait été ouvert la veille, ce qui explique la très faible fréquentation que nous avons rencontrée.
Arrêt au col, où nous ne nous sommes pas lassés d’admirer le paysage, les montagnes enneigées avec le Mont Blanc en arrière plan, la vallée du Rhône et le lac du Bourget.
Quelques touristes et cyclistes ont pu prendre plaisir à admirer nos Anglaises .
Il a fallut quitter ce spectacle pour rejoindre le Lac du Bourget par les lacets du Grand Colombier avec des vues sublimes sur le Rhône et le Lac, traverser Culoz et longer le Rhône où les plaisanciers prenaient plaisir à voguer calmement sur le fleuve.
Après un excellent repas au bord du lac, nous avons fait une rapide visite à l’abbaye royale de Hautecombe où quelques pas dans la fraîcheur des arbres et sur la rive du lac à l’embarcadère nous ont redonné un peu d’énergie pour prendre le chemin du retour.
Merci à Denys de nous avoir proposé ce parcours, et merci à tous pour la convivialité de cette journée.















































