17 mars 2024 – Dégommage sur les traces de Lamartine

Pour ne pas rompre avec nos bonnes habitudes, la saison des sorties en anglaises commence avec « le dégommage des moteurs ».

Cette année, Jacques et Paul nous emmènent dans le Mâconnais sur les traces de Lamartine.

Après un ralliement proche de la sortie Mâcon Sud de l’A6 et le plaisir des retrouvailles, les équipages partent en direction de la Roche de Solutré pour une séance photos.

Le parcours s’étend sur une centaine de kilomètres au milieu des domaines viticoles prestigieux et de châteaux magnifiques (Pouilly -Fuissé,  Saint-Véran, Pierreclos…).

Pause café à Tramayes en face du château. Le temps plutôt clément avait permis de découvrir les cabriolets et maintenant les plus courageux s’installent en terrasse.

 Mais ce beau parcours est aussi un voyage dans le temps car ces lieux sont imprégnés du personnage de Lamartine.  Nous empruntons donc la route Lamartine. Nous  passons  à Saint-Point où se trouve son château et à Milly Lamartine devant la maison de son enfance. 

Avant le déjeuner une halte à Viré permet à certains d’acheter quelques bouteilles et à d’autres de faire un peu de mécanique. Effectivement, la Lotus de Roland et Pascale avait une petite fuite d’essence qu’il fallait localiser.

Enfin la balade se termine à Mâcon dans la Maison Maconnaise des vins où un bon repas nous attendait.

Bravo à Jacques et Paul pour cette belle journée agréable et culturelle.

Laisser un commentaire