10 /11 juin – La Route du Nougat

Les Roland(S)  SALVI-Y nous avaient concocté un super parcours de roulage pour ce week-end. Roland Salvi s’était chargé du samedi, Roland Salvy du dimanche.

Nous nous sommes retrouvés samedi matin à la Cité du Chocolat chez Valrhona à Tain l’Hermitage et après avoir fait quelques emplettes (à conserver au frais!) nous nous sommes élancés direction Lamastre pour atteindre la Ferme Auberge de Jameysse où nous attendait un repas roboratif.

L’après midi nous avons parcouru de magnifiques routes de l’Ardèche pour rejoindre Donzère via Le Cheylard, Vals les Bains , Viviers, et Châteauneuf du Rhône.
Les cabriolets étaient tous décapotés, l’orage de l’après-midi nous ayant épargnés , la pluie étant tombée quelques minutes avant notre passage.

Après une bonne soirée de partage et de convivialité et  une nuit de repos à l’hôtel L’Horloge Gourmande , les équipages étaient frais pour reprendre les belles routes proposées pour la journée du dimanche par Roland et Chantal Salvy qui avaient eu le loisir de les tester en Porsche et en moto.
Le parcours nous a conduits dans la forêt de Saoû , où nous avons pu découvrir un lieu atypique au cœur de la forêt, l’Auberge des Dauphins.

Nous nous sommes quittés dans la forêt de Saoû. Quelques équipages partis sur les routes du road-book de l’après-midi se sont égarés vers Dieulefit après une erreur d’orientation du chef de file (Paul) et ont poursuivi vers  l’A7 ou l’itinéraire Bis vers Lyon. D’autres ont quitté le parcours pour rejoindre plus directement leur destination finale.

Ce week-end nous a permis de parcourir 400 km de routes magnifiques, en Ardèche et Drôme .

Laisser un commentaire