7 avril 2019 – 110 Km à travers les Monts Du Lyonnais 

.Le rendez-vous est un peu matinal : 8 heures à l‘hippodrome de la Tour de Salvagny, mais les 14 équipages inscrits sont là, accueillis par Yves et Chantal avec du café chaud et des biscuits maison. Ils en profitent pour nous présenter leur toute nouvelle TR3 A… de 1959.

Départ en direction de Saint Martin en Haut par le col de la Luère, et le col de Malval. Après une courte pause et un incident mécanique heureusement sans gravité sur la nouvelle TR 3 nous reprenons la route par Ste Foy l’Argentière et Violay en direction de Brullioles où un repas, fidèle à la réputation de l’auberge du Pitaval, nous attendait.

Loïc qui nous accompagnait pour cette journée nous a fait découvrir sa très belle TVR Chimaera 400.

Après le déjeuner visite instructive de la ferme Reverdy. Dans un état de conservation exceptionnel, cette ferme-musée inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques évoque l’habitat rural et la vie en Monts du Lyonnais au XIXe siècle Elle a été le lieu de tournage du film « Un crime au paradis ». La visite est d’autant plus intéressante qu’elle est commentée par sa propriétaire qui en parle avec passion.

Un gros bravo à Yves et Chantal pour cette magnifique journée.